Résultats du canton de La Motte-Servolex aux élections départementales de Savoie - 1er tour

Il a suffit de quelques voix de plus que le PS pour que le tandem FN se hisse au second tour. Il sera opposé au binôme UMP Luc Berthoud et Nathalie Fontaine sorti largement en tête des urnes au 1er tour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On se dirige vers un duel UMP-FN au second tour de ces élections départementales dans le nouveau canton de La Motte-Servolex. Luc Berthoud, actuel maire de La Motte-Servolex, et Nathalie Fontaine, sont bien partis pour prendre la relève du sénateur UMP Jean-Pierre Vial. Avec 45,18% des voix, le binôme termine avec près de 22 points d'avance sur le tandem FN Anne Faux-Girard et Jean-Baptiste Peylin présents au second tour avec 23,74% de suffrages.


Deux listes à gauche, deux listes à droite. Quatre binômes étaient dans la course à la succession de Jean-Pierre Vial. L'opposition était représentée par Danièle Beaux-Speiser (DVG), retraitée, première adjointe au maire de Drumettaz-Clarafond, en charge des affaires sociales et scolaires et du CCAS, et de Gérard Perrier (EELV), enseignant-chercheur et maire Vert de La Motte-Servolex de 2001 à 2008. Seulement voilà, leur binôme termine en troisième position avec 23,59% des voix. La liste Front de gauche n'obtient que 7,49% des suffrages. 

 

Communes composant le canton
Bourdeau, Le Bourget-du-Lac, La Chapelle-du-Mont-du-Chat, Drumettaz-Clarafond, Méry, La Motte-Servolex, Viviers-du-Lac, Voglans.
Le canton comprend les anciens cantons d'Aix-les-Bains-Sud et de La Motte-Servolex.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information