Dans l'un des cantons les plus disputés en Savoie, c'est finalement Christian Grange et Rozenn Hars qui l'emportent face au binôme socialiste Sylvie Bouillard-Freulard et François Chemin.
C'était sans aucun doute l'un des cantons les plus disputés en Savoie. La victoire revient finalement au binôme de droite. Rozenn Hars, conseillère générale sortante de Lanslebourg conserve donc son siège à l'assemblé départementale. Accompagné de Christian Grange, le binôme UMP obtient 53,83% des suffrages, soit 419 voix de plus que le tandem PS constitué de Sylvie Bouillard-Freulard et François Chemin. Les socialistes obtiennent 46,17% des voix soit 2,66% de voix de moins qu'au 1er tour.
Les socialistes n'auront pas su mobiliser les abstentionnistes du 1er tour malgré un taux de participation en hausse lors de ce second tour avec 51,34% contre 48,96% au 1er.
Le premier tour avait donné un verdict très indécis puisque seulement 117 voix séparaient Rozenne Hars et Christian Grange, le biôme UMP arrivé en tête, de François Chemin et Sylvie Bouillard-Freulard. Ces résultats ont témoigné très clairement d'un vote tranché entre les électeurs des stations qui ont voté clairement pour la droite et ceux de la vallée qui ont voté en majorité pour les socialistes.
Même si le binôme UMP l'emporte dans ce canton, il leur sera difficile de gérer cette scission.
Communes composant le canton
Aussois, Avrieux, Bessans, Bonneval-sur-Arc, Bramans, Fourneaux, Freney, Lanslebourg-Mont-Cenis, Lanslevillard, Modane, Orelle, Saint-André, Saint-Martin-d'Arc, Saint-Martin-de-la-Porte, Saint-Michel-de-Maurienne, Sollières-Sardières, Termignon, Valloire, Valmeinier, Villarodin-Bourget.Le canton comprend les anciens cantons de Lanslebourg-Mont-Cenis, de Modane et de Saint-Michel-de-Maurienne.