Gilbert Guigue et Corine Wolff l'emportant largement dans ce canton savoyard face au tandem FN Isabelle Fêtu et Rémi Martin.
En 2011, Gilbert Guigue avait conquis le canton du Pont-de-Beauvoisin et obtenu sa place au sein de l'assemblée départementale avec 66,67% des scrutins au second tour face à la candidate d'extrême-droite Véronique Drapeau (FN) qui n'avait obtenu que 33,33% des voix. En 2015, le conseiller général sortant réalise presque le même score et se voit réélu conseiller avec Corine Wolff. Le tandem DVD l'emporte haut la main dans ce canton avec 64,98% des suffrages contre 35,02% des voix pour le binôme FN.
Même si Rémi Martin et Isabelle Fêtu (FN) manquent de notoriété, ils espéraient voguer sur le mouvement "Bleu Marine" qui a émargé au-delà des 30% lors des derniers scrutins nationaux. Si le duo lepéniste réalise un meilleur score qu'au premier tour avec 148 voix de plus, il fait les frais du vote républicain.
Avec près de 32,55% des voix de gauche au 1er tour, certains électeurs du PS et du FDG ont choisi de voter républicain même si certains ont fait le choix du vote blanc.