Savoie : analyses conformes, plus d'inquiétude à avoir concernant la qualité de l'eau du robinet dans les Bauges

Les dernières analyses ont montré une conformité complète dans l'ensemble des 8 communes des Bauges qui faisaient l'objet d'une surveillance accrue après les intempéries qui ont touché les sources d'alimentation mercredi dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès vendredi midi, la précaution avait été levée pour sept des huit communes touchées. Seule celle de la Compôte faisait toujours l'objet d'une vigilance particulière. Mais les dernières analyses permettent de lever cette précaution signale ce dimanche la communauté de communes du Grand Chambéry dans un communiqué. Le retour à la normale est donc constaté sur l'ensemble des huit communes.

Elles faisaient l'objet depuis mercredi d'une surveillance accrue suite aux fortes pluies, qui avaient dégradé les indicateurs de plusieurs sources approvisionnant en eau potable d'une partie des Bauges.

Une distribution d'eau en bouteille avait été organisée par précaution sur ces communes, le temps de s'assurer de la qualité de l'eau distribuée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information