Savoie : la baignade de nouveau interdite dans la piscine écologique Rivier'Alp à cause d'une bactérie

Pour la deuxième fois de l'été, la baignade est interdite depuis ce samedi 3 août 2019 dans la piscine écologique Rivier'Alp aux Echelles, en Savoie. Une bactérie a de nouveau été retrouvée dans l'eau.
La piscine "écologique" Rivier'Alp des Echelles, en Savoie, est fermée "jusqu'à nouvel ordre"
La piscine "écologique" Rivier'Alp des Echelles, en Savoie, est fermée "jusqu'à nouvel ordre" © Jordan Guéant - FTV.
Une bactérie a de nouveau été retrouvée dans l'eau de baignade à la piscine écologique Rivier'Alp, sur la commune des Echelles, en Savoie. La baignade est interdite à compter de ce samedi 3 août 2019.

La nouvelle fermeture du site est annoncée sur le site internet de Rivier'Alp par ces quelques lignes : "Une des quatre valeurs de la qualité des eaux n’est pas conforme aux prescriptions réglementaires. La réouverture interviendra dès que nous serons en mesure de vous garantir une parfaite qualité de l’eau de baignade". Concrètement, la baignade "écologique" est fermée à compter d'aujourd'hui et ce "jusqu'à nouvel ordre".

C'est la présence dans l'eau d'une bactérie "pseudomonas" qui serait à l'origine de cette nouvelle fermeture précisent nos confrères de France Bleu Pays de Savoie.

La baignade avait déjà été interdite pour les même raisons du 18 au 24 juillet.

La bactérie "pseudomonas", qui peut causer des infections cutanées, est la même qui a été retrouvée aux thermes de Brides-les-Bains qui ont dû fermer jusqu'à la fin de la saison.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé loisirs