Savoie : la baignade de nouveau interdite dans la piscine écologique Rivier'Alp à cause d'une bactérie

Pour la deuxième fois de l'été, la baignade est interdite depuis ce samedi 3 août 2019 dans la piscine écologique Rivier'Alp aux Echelles, en Savoie. Une bactérie a de nouveau été retrouvée dans l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bactérie a de nouveau été retrouvée dans l'eau de baignade à la piscine écologique Rivier'Alp, sur la commune des Echelles, en Savoie. La baignade est interdite à compter de ce samedi 3 août 2019.

La nouvelle fermeture du site est annoncée sur le site internet de Rivier'Alp par ces quelques lignes : "Une des quatre valeurs de la qualité des eaux n’est pas conforme aux prescriptions réglementaires. La réouverture interviendra dès que nous serons en mesure de vous garantir une parfaite qualité de l’eau de baignade". Concrètement, la baignade "écologique" est fermée à compter d'aujourd'hui et ce "jusqu'à nouvel ordre".

C'est la présence dans l'eau d'une bactérie "pseudomonas" qui serait à l'origine de cette nouvelle fermeture précisent nos confrères de France Bleu Pays de Savoie.

La baignade avait déjà été interdite pour les même raisons du 18 au 24 juillet.

La bactérie "pseudomonas", qui peut causer des infections cutanées, est la même qui a été retrouvée aux thermes de Brides-les-Bains qui ont dû fermer jusqu'à la fin de la saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information