Savoie. Charlotte, 13 ans, est la plus jeune candidate au bac de France

Comme tous les candidats au bac, Charlotte s'est présentée, ce lundi 17 juin 2019, dans le centre d'examen où elle était convoquée pour passer son épreuve de philo. Mais ce n'est pas une candidate comme les autres, elle est la plus jeune fille de France à passer le bac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

LE plus jeune candidat au bac de France a 11 ans... LA plus jeune, 13 ans. Elle s'appelle Charlotte Warniez, et elle habite Tignes, en Savoie.

Elle s'est présentée, ce matin, au lycée Saint-Exupéry de Bourg-Saint-Maurice pour l'épreuve de philosophie du baccalauréat section S.

Une première pour cette ado qui n'a jamais mis un pied à l'école.

Depuis toujours, Charlotte étudie par correspondance avec le CNED (centre national d'enseignement à distance). Un choix de ses parents qui voyagent beaucoup.

Charlotte avance ainsi à son rythme et visiblement ça lui réussit plutôt bien.

Le bac n'est qu'une formalité pour Charlotte qui a déjà sa place réservée dans la plus prestigieuse université du Canada, l'Université of Toronto. 

Elle a survolé les épreuves de l'examen d'entrée obtenant 790 points sur un total de 800.

Au Canada, elle étudira les neurosciences. 

Charlotte ne se prend pas la tête. Elle semble bien dans ses baskets.

Le fait d'être une enfant précoce ne lui pose pas de problème comme elle l'explique au micro de Jérôme Ducrot et Frédéric Pasquette
 
Charlotte Warniez





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information