Savoie : une circulation chargée ce week-end sur les routes des stations

Des vacanciers pris dans les bouchons sur la route de Courchevel (Savoie). Photo d'archives. / © JEAN PIERRE CLATOT / AFP
Des vacanciers pris dans les bouchons sur la route de Courchevel (Savoie). Photo d'archives. / © JEAN PIERRE CLATOT / AFP

Plus de 133 000 véhicules sont attendus ce week-end sur les routes des stations en Savoie. Un premier pic de circulation est prévu vendredi soir.

Par @F3Alpes

Attention si vous comptez prendre la route des stations de ski savoyardes ce vendredi 10 janvier, la circulation s'annonce chargée. Le week-end est classé vert dans son ensemble, mais des pics de circulation sont à prévoir à certaines heures, pouvant créer d'importants embouteillages. Plus de 133 000 véhicules circuleront sur la route des stations jusqu'à dimanche, dont 95 000 en Tarentaise et 38 000 en Maurienne.

Vendredi soir, la circulation est classée "difficile" dans le sens des départs vers les stations à 18 heures, elle sera perturbée entre 17 heures et 19 heures. "Le trafic sera chargé dans les agglomérations en fin d’après midi", prévient également le PC Osiris.
 
© PC Osiris
© PC Osiris

Samedi sera aussi une journée chargée sur les routes de Savoie avec un premier pic de circulation entre 16 heures et 17 heures dans le sens des départs. Les perturbations se concentreront surtout dans le sens des retours avec "une pointe de trafic en fin de matinée", entre 11 heures et midi. Plus de 53 000 véhicules emprunteront la route des stations sur la seule journée de samedi.
 
© PC Osiris
© PC Osiris

Enfin, dimanche sera plus calme sur les routes. L'ensemble de la journée est classée verte dans le sens des départs, seuls quelques embouteillages pourraient survenir autour de 19 heures dans le sens des retours.

 

Sur le même sujet

Les + Lus