Vendredi 17 janvier vers 19h30, un bus a pris feu à Sainte-Foy-Tarantaise, en Savoie, sur l'axe reliant Bourg-Saint-Maurice à Tignes et Val d'Isère. Celui-ci, coupé toute la nuit, a été rouvert ce matin, permettant aux centaines de naufragés de la route de repartir.
La circulation est de nouveau possible sur l'axe Bourg-Saint-Maurice reliant les stations de ski de Tignes et Val d'Isère, en Savoie. Vendredi 17 janvier vers 19h30, un bus sans passagers a pris feu à Sainte-Foy-Tarantaise, sur la RD902.
L'accident n'a causé aucun blessé, mais la circulation a été coupée dans les deux sens durant toute la nuit afin de permettre l'intervention des secours.
Environ 250 personnes ont dû passer la nuit à Bourg-Saint-Maurice, dans deux foyers d'accueil d'urgence ouverts par le préfet. Des lits pliants et des boissons chaudes ont été mis à la disposition des naufragés de la route par la Croix Rouge et la mairie.
Malgré la réouverture de la route vers les stations de ski savoyardes, les conditions de circulation sont toujours assez mauvaises suite à l'épisode neigeux de ce vendredi soir. Les équipements spéciaux seront nécessaires durant tout le week-end, le département étant placé en vigilance jaune neige et verglas.
Un épisode de neige est annoncé jusqu'en milieu de nuit. 20 à 25 cms de neige au total au-dessus de 1500 m sont à prévoir. Un risque marqué d'avalanche sur tous les massifs est annoncé. Soyez prudents, sachez renoncer! pic.twitter.com/aLDFhWIeeK
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) January 17, 2020