La grande soeur est chanteuse, le petit frère est guitariste. Le duo Black Lilys sillonne depuis 2014 les routes françaises avec une musique indie-pop et un univers poétique. Programmée par le Dôme Théâtre d'Albertville, leur tournée est passée jeudi par Ugine et ses 7.000 habitants.
C'est une voix douce et fragile qui illumine la grisaille hivernale sur les hauteurs d'Ugine. La voix de Camille, 24 ans, accompagnée par la mélodie que joue son frère Robin, 21 ans.
La musique, ce duo familial originaire du Rhône est tombé dedans quand ils étaient tous les deux petits. "Notre père nous a beaucoup influencés avec toute sa culture rock anglais, confie Robin. Du côté de notre mère, c'était plutôt le côté folk, donc au final on a plutôt les mêmes influences, avec Camille."
Depuis la sortie de leur album "Memories of a blind mind" en 2014, Black Lilys enchaîne concerts et festivals. Cette mini-tournée, qui les emmenait jeudi soir à Ugine, c'est le Dôme Théâtre d'Albertville qui en est à l'origine.
"Quand on va jouer dans une petite commune, sur toute une population d'un village, on va toucher des anciens qui ont envie de sortir parce que c'est le seul événement de la saison, des jeunes qui ont envie d'écouter du rock et puis des curieux" explique Fabienne Chognard, directrice du Dôme Théâtre d'Albertville.
Et la famille Black Lilys s'agrandira bientôt avec l'arrivée d'un batteur. De quoi renforcer cette échappée hypnotique où la guitare aérienne de Robin enveloppe le timbre écorché de Camille.