Savoie : un grand bâtiment agricole en proie aux flammes à Entrelacs, une cinquantaine de pompiers sur place

Un incendie fait rage dans un bâtiment agricole à Entrelacs (Savoie) depuis ce jeudi matin. L'intervention des pompiers risque de durer jusque tard dans la nuit.

L'intervention des pompiers risque de durer encore plusieurs heures. (Illustration)
L'intervention des pompiers risque de durer encore plusieurs heures. (Illustration) © Dominique FAGET / AFP
Une cinquantaine de pompiers interviennent sur l'incendie d'un bâtiment agricole depuis 10 heures ce jeudi 30 juillet. Le sinistre s'est déclaré dans une exploitation de 1 200 m² à Entrelacs, à la sortie d'Aix-les-Bains en Savoie. Il est en grande partie embrasé, mais le feu a été circonscrit en début d'après-midi, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

Un important stock de foin se trouve dans ce bâtiment, l'opération est donc délicate pour les soldats du feu, d'autant plus avec les températures caniculaires. Des silos de céréales et une cuve de fuel se trouvent également à proximité du feu. Deux personnes ont été examinées par les secours sur place, mais leur état n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. Pour l'heure, le feu ne progresse plus mais la situation risque encore d'évoluer. L'intervention des pompiers pourrait durer jusque tard dans la nuit.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter