Savoie : grande opération de collecte des déchets dans la station d'Arêches-Beaufort, sous la houlette de Mountain Riders

Publié le

A l'initiative de l'association Mountain Riders, une grande opération de collecte de déchets de fin de saison s'est déroulée mardi 19 avril dans la station d'Arêches-Beaufort, en Savoie.

A mesure que la neige fond en montagne et que les pistes se dégarnissent, les collectes de déchets de fin de saison se multiplient dans les Alpes. Ce mardi 19 avril, des bénévoles accompagnés par l'association Mountain Riders, qui œuvre en faveur du développement durable en montagne, s'étaient donnés rendez-vous dans la station savoyarde d'Arêches-Beaufort.

                                                                                                                                      

Armés de sacs-poubelle, de gants et de bonne volonté, ces bénévoles ont ratissé sur plusieurs secteurs les départs des pistes et les pentes de la station. Sous un soleil éclatant, au milieu des dernières bandes de neige, ils n'ont pas ménagé leurs efforts pendant plusieurs heures pour récolter le maximum de déchets.

Dans ce butin particulier soigneusement trié, répertorié et pesé, il y avait des mouchoirs, du plastique, des affiches, des canettes ou des jalons de piste.

L'association Mountain Riders accompagne et coordonne ces opérations avec les stations, les offices de tourisme et les citoyens avec, en ligne de mire, la pédagogie et la sensibilisation à la réduction des déchets à la source. "Ramasser ne suffit pas", martèle l'association qui vise, d'ici 2030, le zéro déchet en montagne.