Savoie : ils volaient des bouteilles d'alcool dans les supermarchés, deux individus finissent en prison

Les gendarmes de Savoie ont arrêté deux individus qui volaient des bouteilles d'alcool dans les supermarchés. Ils ont été pris en flagrant délit, placés en garde en vue et condamnés lourdement.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Franck KOBI - Maxppp
La gendarmerie de Savoie se félicite, ce mercredi 25 novembre sur sa page Facebook, de l'arrestation de deux voleurs d'alcool qui écumaient les supermarchés. Ils ont été condamnés à des peines de prison.

Les deux individus n'en étaient visiblement pas à leur coup d'essai mais c'est le week-end dernier qu'ils ont été démasqués et interpellés. Sur Facebook, les gendarmes d'Aime-la-Plagne racontent leur intervention au centre Leclerc de la commune "à la demande du directeur d'établissement".

Selon leur récit, un premier voleur dissimulait des bouteilles d'alcool sous des vêtements "aménagés" pendant que son comparse faisait "le guet". Surveillés par les gendarmes, les deux individus ont été pris en "flagrant délit de vol à l'étalage en réunion".
 
Les enquêteurs ont réussi à déterminer que le duo était coutumier de cette pratique. Venus de Marseille, ils auraient ainsi sévi dans toute la France, et même en Allemagne. Rien qu'en Savoie, ils sont soupçonnés d'avoir volé pour près de 1200 euros d'alcool dans les grandes surface d'Aime-la-Plagne et de Bourg-Saint-Maurice.

Placés en garde à vue, ils ont ensuite été jugés en comparution immédiate devant le tribunal d'Albertville. Ils ont écopé, pour l'un de six mois de prison ferme et de 500 euros d'amende et pour l'autre de deux mois de prison ferme et de 250 euros d'amende. "Tous les deux ont été écroués à l'issue de l'audience et font l'objet d'une mesure administrative en vue de quitter le territoire national", indiquent encore les gendarmes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers