Savoie : ils volaient des bouteilles d'alcool dans les supermarchés, deux individus finissent en prison

Les gendarmes de Savoie ont arrêté deux individus qui volaient des bouteilles d'alcool dans les supermarchés. Ils ont été pris en flagrant délit, placés en garde en vue et condamnés lourdement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie de Savoie se félicite, ce mercredi 25 novembre sur sa page Facebook, de l'arrestation de deux voleurs d'alcool qui écumaient les supermarchés. Ils ont été condamnés à des peines de prison.

Les deux individus n'en étaient visiblement pas à leur coup d'essai mais c'est le week-end dernier qu'ils ont été démasqués et interpellés. Sur Facebook, les gendarmes d'Aime-la-Plagne racontent leur intervention au centre Leclerc de la commune "à la demande du directeur d'établissement".

Selon leur récit, un premier voleur dissimulait des bouteilles d'alcool sous des vêtements "aménagés" pendant que son comparse faisait "le guet". Surveillés par les gendarmes, les deux individus ont été pris en "flagrant délit de vol à l'étalage en réunion".
 
Les enquêteurs ont réussi à déterminer que le duo était coutumier de cette pratique. Venus de Marseille, ils auraient ainsi sévi dans toute la France, et même en Allemagne. Rien qu'en Savoie, ils sont soupçonnés d'avoir volé pour près de 1200 euros d'alcool dans les grandes surface d'Aime-la-Plagne et de Bourg-Saint-Maurice.

Placés en garde à vue, ils ont ensuite été jugés en comparution immédiate devant le tribunal d'Albertville. Ils ont écopé, pour l'un de six mois de prison ferme et de 500 euros d'amende et pour l'autre de deux mois de prison ferme et de 250 euros d'amende. "Tous les deux ont été écroués à l'issue de l'audience et font l'objet d'une mesure administrative en vue de quitter le territoire national", indiquent encore les gendarmes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information