Savoie : un incendie détruit un chalet à Méribel, un couple et ses deux enfants sortent avant l'arrivée des pompiers

Un incendie a détruit un chalet de 140 m2 sur la commune de Méribel-les-Allues, en Savoie, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 28 avril. C'est un feu de cheminée qui se serait propagé à l'ensemble de l'habitation.
© Anne Hédiard - France 3 Alpes.
Un important incendie s'est produit à Méribel, en Savoie, et a détruit un chalet d'habitation. Le feu s'est déclaré ce dimanche 26 avril en début de soirée. Un couple et ses deux enfants étaient présents mais n'ont pas été blessés.

L'incendie s'est déclaré peu après 20h30 selon le rapport des pompiers de Savoie, sur la commune des Allues, au niveau de l'impasse de la Petite Pia. D'après les premières constatations, c'est un feu de cheminée qui serait à l'origine du sinistre. Les flammes se seraient rapidement propagées à l'ensemble de l'habitation.

Le bâtiment de 140 m2 au sol et de deux étages a été entièrement détruit même si la structure ne s'est pas effondrée. Heureusement, le couple et ses deux enfants, présents à ce moment là, ont rapidement pu sortir du chalet. Ils n'ont pas été blessés.

Une cinquantaine de pompiers et une dizaine de véhicules, dont neuf camions incendie, ont été mobilisés au plus fort du sinistre. Ce lundi matin, une surveillance du site était toujours en cours pour éviter une éventuelle reprise du feu.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers