Savoie : incendié il y a 2 mois, le télésiège du domaine skiable du Revard rouvrira le 4 février

Le télésiège du Revard (Savoie), incendié en novembre 2022, rouvrira le 4 février prochain, après plus de deux mois de fermeture. Une bonne nouvelle pour les professionnels de la station de ski qui devraient faire le plein pour les vacances de février, les plus importantes de la saison d'hiver.

A l'école de ski du Revard, Jean Pierre Pierri, le directeur et sa fille Michèle sont soulagés. Le cauchemar commencé fin novembre 2022 dans les flammes de l'incendie du principal télésiège de la station de ski, est en passe de s'achever. Il condamnait une partie du domaine de ski alpin à l'inactivité, obligeant la société de remontées mécaniques à adapter son offre tarifaire et à réduire le volume de ses embauches de saisonniers. 

Des vacances de février sauvées

"Après les vacances de Noël, où l'on a été obligé de tourner au ralenti, ça nous sauve celles de février", estime Michèle Pierri, également présidente de l'association "Mont Revard Perle des Alpes".

Le soulagement est général pour tous les professionnels de la station : qu'ils travaillent aux remontées mécaniques ou dans les structures d'accueil. Un soulagement rendu possible par des phases d'expertises, d'appels d'offres et de travaux menés au pas de charge. Car il a fallu reconstruire les deux bâtiments techniques de la gare d'arrivée mais aussi les supports en béton et remplacer le câble en partie fondu.

Un montant des travaux salé

Pour la station des Bauges, le montant de la réparation du télésiège des Ébats est élevé : il se chiffrerait à environ 650 000 €. Un autre bémol à la joie générale. L'enquête de gendarmerie est toujours en cours pour déterminer l'origine du sinistre. 

"Il y a une vraie colère sur le plateau après cet incendie", estimait le directeur devant nos micros à l'heure du sinistre. "On reste malgré tout en sursis", déclare aujourd'hui Michèle Pierri : "On espère toujours savoir qui a fait ça".

Un souhait d'autant plus fort que la station avait déjà vécu des épisodes d'incendie il y a deux ans.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité