Une jeune fille de 16 ans dit avoir été victime d'une tentative d'enlèvement près du plan d'eau d'Ugine dimanche. Elle a déposé plainte auprès de la gendarmerie qui lance un appel à témoins. L'enquête est en cours.
La gendarmerie lance un appel à témoins après une tentative d'enlèvement dont aurait été victime une jeune fille de 16 ans. L'adolescente, qui a déposé plainte, dit avoir été abordée par un homme d'une trentaine d'années dimanche 4 avril à la mi-journée sur le parking du plan d'eau d'Ugine, en Savoie.
Lorsque l'individu lui a demandé son téléphone portable, elle a refusé et le ton est monté. Il aurait alors saisi la jeune fille par le bras et tenté de la faire rentrer dans son véhicule, une voiture noire. Un témoin est arrivé en criant, mettant en fuite le trentenaire.
Une enquête ouverte
Selon le récit de la jeune fille, l'individu est blond avec des cheveux longs coiffés en chignon, des oreilles décollées, des cernes prononcées et la peau pâle. Avec cet appel à témoins, les gendarmes cherchent à identifier d'autres éventuelles victimes de cet homme.
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie d'Ugine. Les militaires recherchent également le témoin qui a mis le trentenaire en fuite, espérant qu'il pourra aider à faire avancer les investigations. Toute personne ayant des informations relative à ces faits est invitée à contacter la gendarmerie d'Ugine au 04 79 37 30 17.