• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ski : les premières stations ouvertes dans les Alpes samedi 24 novembre

Val d'Isère (Fornet) le 20 novembre 2018. / © Webcam Val d'Isère
Val d'Isère (Fornet) le 20 novembre 2018. / © Webcam Val d'Isère

Dans les Alpes, les skieurs vont pouvoir faire leur retour sur les pistes dès samedi 24 novembre 2018. Les stations de Val Thorens, Tignes et Val d'Isère ont annoncé une ouverture partielle de leurs domaines skiables ce week-end.

Par MF

Attendue avec impatience par les fondus de ski, la neige est enfin tombée en quantité sur les massifs alpins. Résultat, il sera possible de chausser les spatules ce week-end dans trois stations de Tarentaise : Val Thorens, Tignes et Val d'Isère. 

A Val Thorens, l'ouverture partielle annoncée pour le 24 novembre a été confirmée. "Compte tenu des faibles chutes de neige de ce début de saison, les prévisions d'ouverture (qui seront affinées dans les prochains jours) nous annoncent malgré tout une ouverture de 30% du domaine skiable ce weekend", précise la station dans un communiqué. Dans la station la plus haute d'Europe, "10 dameuses travaillent déjà activement pour compacter la neige et préparer un manteau neigeux permettant le retour ski au pied dans le centre station à 2300 m". 
 

A Tignes, le glacier de Grande Motte est ouvert depuis le 17 octobre. La piste rouge Double M, dans le secteur de Val Claret, ouvrira samedi et permettra un retour station skis aux pieds. 
 


A Val d'Isère, plus de la moitié des remontées mécaniques seront ouvertes ce week-end. Selon la station, le glacier du Pisaillas sera ouvert dans son intégralité, ainsi que le haut des massifs de Solaise et de Bellevarde. "Les quantités ont été importantes au-dessus de 2300 mètres mais pas en dessous, ce qui explique que les retours station ne pourront pas se faire en ski mais via les remontées mécaniques", précise la station.
 


Ailleurs dans les Alpes du Nord, la neige est là et les stations n'hésitent pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux, sans annoncer de date d'ouverture officielle pour l'instant.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain : incendie dans un élevage de poules à Rignieux-le-Franc

Les + Lus