Savoie : le septuagénaire recherché dans le secteur de La Léchère a été retrouvé mort

L'homme de 79 ans recherché depuis plus de deux semaines dans le secteur de La Léchère, en Savoie, a été retrouvé mort ce vendredi, annoncent les gendarmes. D'importantes recherches avaient été entreprises, en vain.

Le septuagénaire avait disparu le 23 septembre dans le secteur de Cretet, à Doucy, sur la commune de La Léchère (Savoie).
Le septuagénaire avait disparu le 23 septembre dans le secteur de Cretet, à Doucy, sur la commune de La Léchère (Savoie). © Gendarmerie nationale
Son corps sans vie a été retrouvé en bas d'une barre rocheuse. François Vallée, 79 ans, porté disparu le 23 septembre à Doucy, sur la commune de La Léchère (Savoie), a été retrouvé mort une dizaine de jours plus tard. Ce sont les gendarmes du groupe montagne d'Albertville et du PGHM de la Savoie qui ont fait la macabre découverte vendredi 9 octobre.

Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de Moutiers. D'importantes recherches avaient été entreprises, mobilisant jusqu'à 45 secouristes et une dizaine de chiens pour ratisser le lieu de sa disparition. En vain. "Malgré les importants moyens engagés depuis sa disparition", les recherches étaient restées vaines jusqu'à la découverte du corps du septuagénaire, fait savoir la gendarmerie. Sa dépouille a été héliportée vendredi sur l'hôpital de Moutiers avec le concours de la CRS Alpes.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers justice société