Savoie: la Tarentaise ouvre la saison de ski

La neige est toute fraîche et les skis sont de sortie à Val Thorens, Val d'Isère et Tignes en Savoie. Ces stations de Tarentaise ont accueilli plusieurs milliers de fan de glisse sur des domaines réduits.

 

De la neige, fraîche en petite quantité, mais suffisamment pour faire le bonheur des premiers skieurs de la saison. En Savoie, Tignes, Val d'Isère mais aussi Val Thorens, ont ouvert une partie de leurs domaines skiables, ce samedi 24 novembre 2018.

Ils étaient plusieurs milliers à s'offrir une première glisse, histoire de retrouver des sensations et de profiter du beau temps annoncé aujourd'hui. Ils ont dû faire quelques kilomètres pour relier les seules stations ouvertes dans les Alpes mais pas de regrets, ils se sont régalés.

Pour dire vrai, coté italien la neige est tombée en abondance, mais coté français c'est encore un peu la misère. Seules les stations d'altitude peuvent se permettre d'ouvrir quelques pistes, à grand renfort de canons à neige.

Reste à attendre de nouvelles chutes de neige, qui ne sont pas encore annoncées dans les jours qui viennent. Mais patience, l'hiver n'est pas encore commencé.

Laissez vous tenter, avec ce reportage tourné ce matin à Val Thorens, par Isabelle Colbrand et Gilles Ragris.
 



 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité