Quelque 3 000 m² de forêt ont été touchés par un incendie mercredi matin sur les hauteurs de Chambéry. L'intervention rapide des pompiers a permis de préserver des habitations voisines. Tout risque de propagation est désormais écarté.
Un incendie s'est déclaré mercredi 20 juillet sur les hauteurs de Chambéry, provoquant un nuage de fumée visible dans une partie de la ville. Les pompiers ont été alertés à 7h45 pour intervenir sur ce feu qui a démarré dans des broussailles au-dessus du tunnel des Monts, à proximité d'un parcours sportif et d'un lotissement.
Quelque 3 000 m² de forêt ont été touchés par les flammes en contrebas du parcours sportif. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie qui menaçait des habitations voisines. Aucune évacuation n'a été nécessaire, le risque de propagation est désormais écarté. Six engins et 22 sapeurs-pompiers sont toujours sur les lieux.
Il n'y a plus de danger pour les habitants, fait-on savoir au Service départemental d'incendie et de secours de la Savoie (Sdis 73). Les secours demandent toutefois aux passants d'éviter le secteur, au moins jusqu'à midi, pour faciliter leur intervention. Le feu, qui a été fixé, est désormais sous surveillance afin d'éviter toute reprise aux heures les plus chaudes de la journée.
Ce feu de forêt est le deuxième à se déclarer en Savoie en l'espace de quelques jours. Dimanche soir, un incendie s'est déclaré sur la commune de Villargondran, en Maurienne, ravageant 3 hectares de forêt. Les pompiers sont toujours sur place pour des opérations de surveillance.