Session régionale du parlement européen des jeunes à Chambéry

© France 3
© France 3

Une centaine de jeunes de Rhône-Alpes sont réunis, jusqu'au dimanche 11 mai pour une session régionale du parlement européen des jeunes (PEJ). Cette association, crée en 1987, se veut neutre et indépendante politiquement. Son but: informer et impliquer la jeunesse sur les questions européennes.

Par France 3 Alpes

En ce vendredi 9 mai, journée de l'Europe, le Parlement Européen des Jeunes (PEJ) a ouvert à Chambéry sa session régionale Rhône-Alpes. Elle réunit une centaines de jeunes pour trois jours de travaux et de rencontres autour de l'Institution européenne.

Il y est question de l'Union européenne et de l'Europe au sens large. Les jeunes français et européens réunis vont apprendre à se connaître et vont discuter autour de questions qui feront l'avenir du "vieux continent", pendant des ateliers.

L'occasion de mieux cerner le fonctionnement du Parlement Européen et d'apprendre à échanger, valoriser ses idées... de les défendre aussi!

Reportage de Cédric Lepoittevin et Frédéric Pasquette
Parlement européen des jeunes
Intervenants : Francesco Colin Etudiant italien, Anna Diallo Elève de 1e ES à Grenoble, Julien Doris Membre du bureau régional de PEJ France, Anastasiia Ianovytska Présidente de commission (Ukraine)



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus