Session régionale du parlement européen des jeunes à Chambéry

Une centaine de jeunes de Rhône-Alpes sont réunis, jusqu'au dimanche 11 mai pour une session régionale du parlement européen des jeunes (PEJ). Cette association, crée en 1987, se veut neutre et indépendante politiquement. Son but: informer et impliquer la jeunesse sur les questions européennes.

En ce vendredi 9 mai, journée de l'Europe, le Parlement Européen des Jeunes (PEJ) a ouvert à Chambéry sa session régionale Rhône-Alpes. Elle réunit une centaines de jeunes pour trois jours de travaux et de rencontres autour de l'Institution européenne.

Il y est question de l'Union européenne et de l'Europe au sens large. Les jeunes français et européens réunis vont apprendre à se connaître et vont discuter autour de questions qui feront l'avenir du "vieux continent", pendant des ateliers.

L'occasion de mieux cerner le fonctionnement du Parlement Européen et d'apprendre à échanger, valoriser ses idées... de les défendre aussi!

Reportage de Cédric Lepoittevin et Frédéric Pasquette

Intervenants : Francesco Colin Etudiant italien, Anna Diallo \ Elève de 1e ES à Grenoble, Julien Doris Membre du bureau régional de PEJ France, Anastasiia Ianovytska Présidente de commission (Ukraine)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité