Un parc de skateboard est en construction à Saint-Jean-de-Maurienne. Le projet a été monté par un groupe de bénévoles grâce au soutien de la marque Opinel et un financement participatif.
Un Opinel de 6 mètres de haut et de 480 kilos surplombe le nouveau skate-park de Saint-Jean-de-Maurienne. Cette structure rappelle que le soutien de la marque mauriennaise de coutellerie a été déterminant pour la réalisation du projet porté par un groupe de jeunes passionnés de planche à roulettes.
Le skate-park de la Combe des Moulins est remarquable à plus d'un titre : son financement, d'abord, entièrement participatif, excepté le terrain et trois emplois sont à la charge de la commune.
Sa réalisation, ensuite, avec de jeunes bénévoles : ils sont plus d'une centaine à avoir mis la main dans le béton depuis le début du chantier, qui doit se poursuivre jusqu'en octobre.
Sa conception, enfin, très libre, pas de plan précis et détaillé, de ce park de 1000 m2, qui devrait figurer à terme parmi les 20 plus grands de France.
Pendant les travaux, la mobilisation continue sur la page facebook de l'association Skate and Create.
Retrouvez le reportage de Christian Deville et Frédéric Pasquette.