Ski alpin : Alexis Pinturault 3e de la première manche du slalom géant en Italie

Le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen est arrivé en première place, et compte 20 centièmes de seconde d'avance sur le Français dans cette épreuve de Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen a réussi dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom géant d'Alta Badia en Italie, épreuve de Coupe du monde, devant le Suisse Marco Odermatt et le Français Alexis Pinturault. La course s'est disputée dans des conditions météo difficiles avec des chutes de neige et de la brume.
 
Avant le départ de la deuxième manche, programmée à 13h, Nestvold-Haugen compte sept centièmes de seconde d'avance sur Odermatt et 20 centièmes sur Pinturault. Henrik Kristoffersen, le grand rival du skieur de Courchevel pour le classement général de la Coupe du Monde, est 6e à 26 centièmes du leader.

Les autres Français sont plus loin. Victor Muffat-Jeandet a réussi le 14e temps et Mathieu Faivre s'est classé 15e. Thibaut Favrot est 20e.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information