Coupe du monde de ski : Alexis Pinturault remporte l'étape de Val-d'Isère haut la main

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault a remporté, ce dimanche 15 décembre, le slalom du Critérium de la première neige. Il reprend ainsi la tête du classement général de la coupe du monde. Victore Muffat-Jeandet termine huitième. 

Par France 3 Alpes

Leader incontesté de la première manche, Alexis Pinturault n'a rien laissé au hasard dans la deuxième. Le skieur de Courchevel a sorti le ski des grands jours sur la piste de Bellevarde. Puissant, véloce et intouchable ! Une victoire sans partage : la vingt-cinquième de sa carrière en Coupe du Monde et la première en slalom depuis Wengen en 2014. 
 
Avec cette victoire en patron devant le suédois Myrher et l'italien Gross, Alexis Pinturault reprend la tête du classement général de la coupe du monde.

Alexis Pinturault au paradis, Clément Noël en enfer


Parti comme un éclair, dans la première manche, le skieur de Val d'Isère Clément Noël fera partie des nombreuses victimes de ce parcours sinueux et piégeux. Il fait une première faute et dans la foulée l'expulsion fatale du parcours. Clément quitte l'arène, déçu d'avoir déçu. 

Seul autre tricolore en deuxième manche, lui aussi devant son public, Victor Muffat-Jeandet signe une huitième place encourageante, comme s'il avait retrouvé ses repères et sa confiance.
 
Coupe du monde de ski : Alexis Pinturault remporte l'étape de Val d'Isère haut la main

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus