Val-d'Isère : le slalom du Critérium est déplacé en raison des conditions météorologiques

Après avoir été annulé, le slalom du Critérium de la première neige a finalement été reporté au dimanche 15 décembre. Il prend donc la place du géant, qui devait avoir lieu ce dimanche, et qui sera, lui, reporté à plus tard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épreuve du slalom du Critérium qui devait avoir lieu samedi 14 décembre est reportée à dimanche 15 décembre en raison d'un vent trop fort. L'épreuve prend ainsi la place du géant, qui devait initialement avoir lieu dimanche. Le géant est, lui, reporté à plus tard dans la saison. 

La première manche du slalom aura donc lieu à 9 h 30 et la deuxième à 12 h 30. Elles seront diffusées en direct sur France 4. 

Un imbroglio à cause de la météo 

Décider de la date du slalom n'aura pas été une mince affaire pour la Fédération internationale de ski (FIS). Initialement, le géant était prévu le samedi et le slalom le dimanche. Mais, en début de semaine, la météo annonçait un temps plus favorable le dimanche que le samedi. À noter qu'il est plus facile d'organiser un slalom qu'un géant quand le vent est fort. Les organisateurs ont donc pris la décision de placer le slalom le samedi à la place du dimanche et vice et versa.

Finalement, ce samedi matin, les vents étaient vraiment trop forts, même pour un slalom. Ce dernier a donc été décalé de quelques heures puis tout bonnement annulé. 

Mais la météo annoncée pour dimanche n'était pas très favorable non plus. Alors sera-t-il possible d'organiser un géant dimanche ? La question fait changer les organisateurs d'avis. Vers midi, une nouvelle décision est prise : le slalom aura lieu le dimanche 15 et le géant sera, lui, reporté. 


La France prioritaire 

La date du géant n'a pas encore été fixée. Concernant le lieu, la France sera prioritaire mais si ce n'est pas possible, l'épreuve pourrait très bien être délocalisée dans un autre pays. Pourtant, les Français - et en première ligne les stations - tiennent à ce que ce rendez-vous se passe en France. D'autant plus que seulement six épreuves de la coupe du monde de ski sont programmées dans l'hexagone : quatre à Val-d'Isère et deux à Chamonix. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information