Alexis Pinturault, a lourdement chuté, ce vendredi 12 janvier, lors du super-G de Wengen en Suisse, dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin. Le skieur de Courchevel a dû être évacué de la piste en hélicoptère. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche, a indiqué la Fédération française de ski. Sa saison est terminée.
Une chute qui fait froid dans le dos pour Alexis Pinturault, lors du super-G de Wengen (Suisse), ce vendredi 12 janvier. Alors que Cyprien Sarrazin venait de réaliser une nouvelle grosse prestation en prenant la tête de la course, qu'il allait remporter, la sérénité du clan français s'est vite estompée.
Parti avec le dossard n°7, le skieur savoyard, a lourdement chuté sur la réception du dernier saut de la mythique piste du Lauberhorn, le saut du Silberhorn.
Il souffre du genou gauche et d'une douleur au poignet
Fédération française de ski
On a pu l'entendre crier de douleur sur les images retransmises par les télévisions. La course a été interrompue pendant 25 minutes, le temps qu'Alexis Pinturault soit évacué par hélicoptère.
Évacué à Interlaken
Rapidement, le responsable média de la Fédération française de ski (FFS) a indiqué que le skieur âgé de 32 ans n'avait pas perdu connaissance et qu'il a été évacué vers l'hôpital d'Interlaken, en Suisse. Il "souffre du genou gauche et d'une douleur au poignet", a-t-il précisé.
Quelques heures plus tard, la FFS a indiqué que les examens ont révélé "une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche". "Il sera rapatrié en France pour la poursuite du bilan et devrait rapidement rencontrer le chirurgien. Sa saison est malheureusement terminée", poursuit le communiqué de la Fédération.
La veille, sur la même piste, Alexis Pinturault avait été auteur d'une énorme descente, en signant son premier top 10 en carrière dans cette discipline (9e). Cette saison, le champion du monde du combiné 2023 a décidé de se concentrer sur les épreuves de vitesse avec la volonté de briller dans la discipline reine du ski.