Ski alpin : Braathen gagne le slalom de Wengen après la plus belle remontée de l'histoire, Pinturault 9e

Publié le
Écrit par M.D. avec AFP

Le Norvégien Lucas Braathen s'est adjugé la victoire dimanche sur le slalom de Wengen, signant une remontée impressionnante. Le Savoyard Alexis Pinturault prend la 9e place, devancé par Clément Noël (8e).

La plus grande remontée de l'histoire de la Coupe du monde. Seulement 29e de la première manche du slalom de Wengen, le Norvégien Lucas Braathen a remporté la victoire ce dimanche 16 janvier.

Le skieur de 21 ans a écrasé la 2e manche, tracée par son entraîneur, prenant près d'une seconde d'avance sur le 2e meilleur temps. Il devance le Suisse Daniel Yule de 22/100 et l'Italien Giuliano Razzoli de 29/100. Les Français Clément Noël et Alexis Pinturault sont 8e et 9e à 51/100 et 56/100.

Meilleur temps de la première manche, le Norvégien Henrik Kristoffersen avait la victoire entre les mains avant une erreur sur les toutes dernières portes du tracé qui l'a fait sortir de la piste. C'est la deuxième victoire de la carrière de Braathen en Coupe du monde après le géant de Sölden en octobre 2020.