Ski alpin : Clément Noël remporte le slalom de Zagreb

Clément Noël lors de la première manche du slalom ce dimanche 5 janvier à Zagreb. / © Antonio Bat / MaxPPP
Clément Noël lors de la première manche du slalom ce dimanche 5 janvier à Zagreb. / © Antonio Bat / MaxPPP

Le Français licencié à Val-d'Isère en profite pour prendre la tête du classement de la spécialité. Alexis Pinturault termine 9e à 97 centièmes.

Par T.H. avec AFP

Le Français Clément Noël, licencié à Val-d'Isère, s'est imposé sur le slalom de Coupe du monde de ski alpin de Zagreb en Croatie cet après-midi. Il s'agit de sa 4e victoire en carrière, devant le Suisse Ramon Zenhaeusern (à 7 centièmes) et l'Italien Alex Vinatzer (à 29 centièmes).
 

Clément Noël en profite pour prendre la tête du classement de la spécialité, alors que les favoris pour le classement général se sont manqués : son compatriote Alexis Pinturault termine 9e (à 97 centièmes) et le Norvégien Henrik Kristoffersen 19e (à 1 sec 36).

Révélation de la saison dernière où il avait remporté trois slaloms (Wengen, Kitzbühel et Soldeu), le Vosgien de 22 ans a d'abord joué placé en première manche (4e à 27 centièmes) où plusieurs favoris ont été piégés par le parcours (Pinturault et Kristoffersen notamment), avant de réaliser le 7e temps de la 2e manche pour s'imposer.

Victor Muffat-Jeandet termine 12e et Jean-Baptiste Grange 15e. Plusieurs surprises ont marqué la première course masculine de l'année : le champion du monde junior 2019 italien Alex Vinatzer monte sur son premier podium en Coupe du monde et le Belge Armand Marchant termine 5e, égalant le meilleur résultat de l'histoire pour un skieur de son pays.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus