Skicross, snowboard... Les Français ont brillé en freestyle ce week-end

Marielle Berger-Sabbatel aux Jeux olympiques de Peyongchang le 23 férvrier 2018. / © Martin Bureau / AFP
Marielle Berger-Sabbatel aux Jeux olympiques de Peyongchang le 23 férvrier 2018. / © Martin Bureau / AFP

En skicross, en snowboard et en en ski Big air, la France a récolté de nombreux podiums grâce aux athlètes des Alpes.

Par T.H. avec AFP

Une pluie, ou plutôt une neige, de podiums. Tout le week-end, les Français ont trusté les premières places des disciplines freestyle.

En skicross Marielle Berger-Sabbatel a obtenu la première victoire de sa carrière en Coupe du monde à Innichen en Italie en profitant de l'annulation de la course samedi à cause de la météo. Meilleur temps des qualifications disputées vendredi, la skieuse de Bourg-Saint-Maurice a été déclarée vainqueure comme le veut le règlement dans ces cas là.

Chez les hommes, l'Anéciéen Jonathan Midol est monté sur le podium (3e) samedi avant que son frère Bastien ne l'imite dimanche (2e), alors que les épreuves ont pu se disputer normalement. Tenant du titre du gros Globe, Bastien Midol remonte à la 3e place du classement général derrière les Canadiens Kevin Drury et Kristofor Mahler.
 

En snowboardcross, la médaillée de bronze olympique en 2014 Chloé Trespeuch, licenciée de Val Thorens, a terminé 2e de l'étape de Cervinia en Italie, où le jeune Merlin Surget (20 ans) est monté sur son premier podium en Coupe du monde (3e).

Enfin, en ski Big air, discipline notée d'un saut réalisé depuis un immense tremplin, le licencié de La Plagne Antoine Adelisse a terminé 2e dans le stade de baseball d'Atlanta aux Etats-Unis dans la nuit de samedi à dimanche.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus