C'est à l'occasion d'une course FIS, la 3e catégorie après la Coupe du monde et la Coupe d'Europe de ski alpin, que le Savoyard Jean-Baptiste Grange a signé sa première victoire depuis son titre de champion du monde, en 2011 à Garmisch.
Jeudi 24 janvier en soirée, Jean-Baptiste Grange a donc remporté le slalom de Westendorf, près de Kitzbühel. Même s'il s'agissait d'une petite course FIS, Westendorf a l'habitude de réunir quelques-uns des meilleurs mondiaux à trois jours du slalom de Kitzbühel.
D'ailleurs, Grange a devancé le Suédois Axel Baeck et l'Italien Manfred Mölgg, concurrents en vue du circuit majeur. Le Haut-Savoyard Steve Missillier a pris la 4e place.
Grange, 28 ans, avait subi en mars dernier une deuxième opération au genou droit, deux ans après une première intervention qui l'avait privé de jeux Olympiques. Jean-Baptiste a fait sa grande rentrée en décembre en Coupe d'Europe à Oberrigen (Italie). Il s'est classé 14e du slalom de Coupe du monde de Wengen (Suisse), dimanche dernier, en réalisant le meilleur temps de la seconde manche.