Ski alpin : Mikaela Shiffrin sur un nuage à Courchevel, Tessa Worley 5e

Le premier Géant de Courchevel a vu une large victoire de l'Américaine Mikaela Shiffrin déjà vainqueur de celui de Sölden en octobre dernier. Tessa Worley s'offre une honorable 5e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Géants, deux victoires. Mikaela Shiffrin s'est adjugé la plus haute marche du podium à l'issue des deux manches du Géant de Courchevel ce mardi 21 décembre 2021.

Un troisième succès en Coupe du monde qui permet à l'Américaine de reprendre la tête du classement général à l'Italienne Sofia Goggia qui est sortie dans la 2e manche.

Chez les tricolores, Tessa Worley, 8e de la première manche, est remontée à la 5e place du classement avec un deuxième round de feu devant le public de Courchevel, survolté.

Du coup, la Bornandine est 5e au classement général de la spécialité. Elle fait au passage le plein de confiance pour la suite de la Coupe du monde et pour les JO de Pékin, son principal objectif cette saison.

Coralie Frasse-Sombet, l'autre Française qualifiée en 2e manche, a terminé 17e de l'épreuve, soit 4 places de mieux qu'à Sölden.

Mercredi, on prend les mêmes et on recommence. Les skieuses se retrouvent à Courchevel pour disputer le Géant de Killington qui a été annulé et repris par la station savoyarde. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information