Ski alpin : Tessa Worley en embuscade après la première manche du Géant de Courchevel

Publié le
Écrit par DD

Huitième de la première manche du Géant dame de Courchevel, Tessa Worley accuse 1 seconde 45 centièmes de retard sur l'Américaine Mikaela Shiffrin, en tête du premier acte. La Bornandine reste dans les clous pour un podium.

Tessa Worley, meilleure Française de la première manche du Géant dame de Courchevel, reste en course pour un podium à la Coupe du monde de ski alpin qui se déroule ce mardi 21 décembre en Savoie.



Mais la Bornandine devra sortir son plus grand ski pour espérer monter sur la boîte. Elle compte 1 seconde et 45 centièmes de retard sur l'Américaine Mikaela Shiffrin, très impressionnante sur le premier tracé qu'elle a dominé de la tête et des spatules, avec une avance de plus d'une demi-seconde sur sa poursuivante, la Suissesse Michelle Gisin.

Parmi les autres tricolores en piste, seule Coralie Frasse-Sombet participera à la deuxième manche. L'Iséroise, 22e de la première manche, accuse un retard de plus de 3 secondes sur la tête de course. Elle peut encore espérer un top 15, histoire de gratter quelques points.



Les autres skieuses de l'équipe de France sont passées à côté de leur course. Clara Direz, originaire des Saisies, a fini 39e avec 5 secondes de retard. Pas mieux pour la Perpignanaise, licenciée à Courchevel, Doriane Escané qui termine 43e (+5.32), juste devant Camille Cérutti, de Risoul.

Les espoirs tricolores ne reposent donc plus que sur les épaules de Tessa Worley, championne du monde la discipline en 2013 et 2017. La deuxième manche est prévue à 13 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité