Les sept stations de ski des Pyrénées-Orientales sont ouvertes, en ce dernier week-end des vacances de Noël. La neige ne devrait être de retour que lundi, mais les vacanciers ont pu profiter de belles conditions météo pendant ces 15 derniers jours. Les Neiges catalanes ont fait le plein.
Les vacanciers qui avaient choisi la station de sports d'hiver des Angles ont été gâtés par le père Noël, cette année : des grosses chutes de neige sont tombées dans la nuit du 23 au 24 décembre, avant de laisser place au soleil, pendant toute la durée des vacances de fin d'année.
Le temps a commencé à changer ce vendredi 3 janvier, avec un ciel couvert annonciateur de flocons. Les prochaines averses d'or blanc sont attendues lundi prochain.
Les vacanciers français, qui pour beaucoup plient bagage ce samedi, ne pourront pas en profiter. Ce sont les Espagnols, arrivés depuis le début de la semaine, qui vont se régaler, car eux, sont encore en vacances lundi, pour fêter les Rois Mages.
David Mias, responsable de la communication de la station, se dit très satisfait de ce premier gros rush de la saison hivernale : "On est à 100 % d’occupation depuis le 26 décembre. Tout le domaine est ouvert et les activités hors ski de piste ont bien fonctionné aussi".
" Le retour de la neige début janvier est de bon augure pour la suite de la saison", se réjouit Jérôme Meunier, son directeur.
Record de fréquentation pour les Neiges Catalanes
La satisfaction est générale dans les autres stations de sports d’hiver de Cerdagne et Capcir : elles ont battu tous les records de fréquentation lors de ces vacances de Noël 2024-2025.
De quoi oublier le Noël précédent, dépourvu de neige.
Les stations de Formiguères, Porté-Puymorens et du Cambre d’Aze ont vu les populations de skieurs et de surfeurs exploser avec plus de 12 000 personnes sur les pistes durant le week-end des 28 et 29 décembre.
Même les quatre pistes de la petite station familiale de la Quillane, située sur le plateau du Capcir, ont été prises d’assaut.