Alexis Pinturault reprend la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin grâce à sa seconde place au combiné de Wengen, vendredi. Muffat-Jeandet se classe 3e de l'épreuve.
Deux tricolores ont réussi à se hisser sur le podium du combiné de Wengen vendredi 17 janvier. Sur la deuxième marche, le champion du monde en titre Alexis Pinturault a concédé la victoire à l'Autrichien Matthias Mayer, déjà en tête à l'issue de la descente.
Victorieux sur cette épreuve de la Coupe du monde de ski alpin, il est parvenu à repousser tous les slalomeurs mais aussi un autre Français, Victor Muffat-Jeandet, vainqueur de l'épreuve en 2018, qui prend la 3e place. Mayer, 29 ans, champion olympique de descente et de super-G, signe sa 7e victoire en Coupe du monde, sa première en combiné.
7 centièmes ! Alexis Pinturault (2e) a raté la victoire sur le combiné de Wengen d'un rien, Victor Muffat-Jeandet est 3e ???https://t.co/Hqo5BWPewz
— France tv sport (@francetvsport) January 17, 2020
Pinturault reprend la tête du général
Grand spécialiste de la vitesse, l'Autrichien qui avait creusé l'écart plus tôt dans la descente, devançant le Suisse Gilles Roulin de 53/100 et Daniel Danklmaier de 67/100, a livré une superbe manche entre les piquets pour résister à tous les spécialistes du slalom.
Au final, il devance d'un souffle (7/100) Pinturault qui a réalisé le meilleur temps du slalom pour lui reprendre plus d'une seconde et demie. Muffat-Jeandet, qui signe un deuxième podium en une semaine, termine 3e à 67/100.
Grâce à ce résultat, Pinturault, vainqueur du combiné de Bormio fin décembre, reprend la tête du classement général de la Coupe du monde aux dépens du Norvégien Henrik Kristoffersen, qui ne participait pas au combiné. Les deux hommes se retrouveront dimanche dans le slalom.