Alexis Pinturault a remporté le slalom géant d'Alta Badia, en Italie, ce samedi 20 décembre. Le Savoyard est parvenu à devancer le Norvégien Atle Lie McGrath et le Suisse Justin Murisier. Sa 31e victoire en carrière.
Impérial Alexis Pinturault ! Le Savoyard est parvenu à résister à la fougue du prodige norvégien Atle Lie McGrath (20 ans) pour remporter le slalom géant d'Alta Badia (Italie), ce dimanche 20 décembre. Le Suisse Justin Murisier, troisième, complète ce podium inédit.
Le skieur de Courchevel, en tête après une première manche de grande qualité, a réussi à dominer le jeune Norvégien de 7 petits centièmes sur une neige, qui forcément, s'est dégradée au four et à mesure que les géantistes descendaient l'impitoyable "Gran Risa". Il devient le troisième Français à s'imposer ici après Joël Chenal et Frédéric Covili.
??? 7 CENTIÈMES DE BONHEUR POUR PINTU ???
— Eurosport France (@Eurosport_FR) December 20, 2020
Alexis Pinturault s'impose sur le géant à #AltaBadia et prend les commandes du classement général ! #ChaletClub pic.twitter.com/RPzpU4scV2
En tête du classement général
Pinturault, qui ne s'était pas encore imposé en géant cette saison, triomphe enfin. Et ajoute une 15e victoire en géant , égalant au passage le grand Alberto Tomba. Sans oublier qu'il ajoute une 31e victoire à son magnifique palmarès.
Le natif de Moûtiers réalise une excellente opération au classement général de la Coupe du monde, puisqu'il s'empare de la première place devant Aleksander Aamodt Kilde, excellent 6e, pour un point.
Deux autres Français ont pris part à la deuxième manche : Mathieu Faivre, 7e après le premier acte, est descendu à la 16e place. Victor Muffat Jeandet a lui terminé 25e. A noter enfin la nouvelle contre-performance d'Henrik Kristoffersen, 15e.