Ski : la Savoyarde Tess Ledeux s'impose en Big Air aux Etats-Unis, sa première victoire cette saison

La skieuse de La Plagne, championne du monde en titre, a remporté l'étape de Copper Mountain aux Etats-Unis. Tess Ledeux signe ainsi son premier succès de la saison en Big Air.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vice-championne olympique en titre de la discipliner, Tess Ledeux, s'est offert sa première victoire de la saison en s'imposant, ce samedi 16 décembre, en finale de Coupe du monde de Big Air à Copper Mountain aux Etats-Unis.

Avec 189 points, addition de ses deux meilleurs runs sur trois tentatives en finale, la skieuse de La Plagne âgée de 22 ans a devancé sa grande rivale suisse Mathilde Gremaud, qui essuie sa première défaite de la saison, et la Britannique Kirsty Muir.

Tess Ledeux signe ainsi la douzième victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Il s'agit donc de son premier succès cette saison, après une décevante huitième place à Pékin (en Big Air) il y a deux semaines.

Cet automne, elle avait terminé sur le podium à deux reprises en finissant deuxième du Big Air en Suisse et deuxième également du slopestyle en Autriche. 

À 22 ans, la Plagnarde compte déjà dans son palmarès, trois titres de championne du monde de ski acrobatique.