Les recherches pour retrouver les deux skieurs disparus le dimanche 4 mars ne reprendront finalement pas ce vendredi. Le risque d'avalanche est encore trop grand selon les secours de montagne.
Les recherches pour retrouver les deux skieurs normands disparus à Arêches-Beaufort ne reprendront finalement pas ce vendredi, à cause du risque d'avalanche toujours élevé (3/5). D'après les CRS d'Albertville, elle ne reprendront finalement qu'en "début de semaine prochaine".
Les recherches avaient étaient interrompues ce mardi à cause de la météo, alors que les moyens avaient été doublés. Au total, une soixantaine de personnes, CRS, PGHM, pisteurs et pompiers spécialisés avaient été mobilisées, dans le secteur hors-piste du Pas des vaches.
Les deux skieurs, âgés de 47 et 49 ans, évoluaient sur le domaine de la station d'Arêches-Beaufort, en Savoie. A priori, ils ne pratiquaient pas le hors-piste mais ils auraient pu s'égarer et être pris dans une avalanche. Ce sont leurs conjointes qui avaient donné l'alerte ce dimanche vers 15h30.