Skieurs disparus en Savoie : les recherches encore repoussées à cause du risque d'avalanche

Les recherches pour retrouver les deux skieurs disparus le dimanche 4 mars ne reprendront finalement pas ce vendredi. Le risque d'avalanche est encore trop grand selon les secours de montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches pour retrouver les deux skieurs normands disparus à Arêches-Beaufort ne reprendront finalement pas ce vendredi, à cause du risque d'avalanche toujours élevé (3/5). D'après les CRS d'Albertville, elle ne reprendront finalement qu'en "début de semaine prochaine".

Les recherches avaient étaient interrompues ce mardi à cause de la météo, alors que les moyens avaient été doublés. Au total, une soixantaine de personnes, CRS, PGHM, pisteurs et pompiers spécialisés avaient été mobilisées, dans le secteur hors-piste du Pas des vaches.



Les deux skieurs, âgés de 47 et 49 ans, évoluaient sur le domaine de la station d'Arêches-Beaufort, en Savoie. A priori, ils ne pratiquaient pas le hors-piste mais ils auraient pu s'égarer et être pris dans une avalanche. Ce sont leurs conjointes qui avaient donné l'alerte ce dimanche vers 15h30.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information