Un acte de vandalisme a perturbé la circulation des trains dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, ce mercredi. La situation est revenue à la normale en fin de matinée.
La circulation ferroviaire a été interrompue entre les communes de Montmélian et Modane, en Savoie, ce mercredi 15 janvier, à la suite d'un "acte de vandalisme", a-t-on appris auprès de la SNCF. Des équipes de l'entreprise ferroviaire se sont rendues sur place pour rétablir la situation.
🚦#FlashinfoTERAURA 7h : la circulation est interrompue entre Montmélian et Modane à cause d'un acte de vandalisme à Aiguebelle. Les premières analyses sont en cours. pic.twitter.com/XjAvXua9mu
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) January 15, 2025
La circulation des trains a pu reprendre aux alentours de 11h15 entre l'agglomération de Chambéry et la vallée de la Maurienne. Il s'agirait d'un "vol de câble" à hauteur de la commune d'Aiguebelle, selon la SNCF qui a contacté la gendarmerie en vue d'un dépôt de plainte.
"Quelques trains" ont été supprimés dans la matinée mais aucun n'a été bloqué sur les voies, indique-t-on de même source. Des bus ont été commandés dans la matinée pour pallier ces suppressions.