SNCF : perturbée après un "acte de vandalisme", la circulation des trains a repris en Savoie

Un acte de vandalisme a perturbé la circulation des trains dans la vallée de la Maurienne, en Savoie, ce mercredi. La situation est revenue à la normale en fin de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation ferroviaire a été interrompue entre les communes de Montmélian et Modane, en Savoie, ce mercredi 15 janvier, à la suite d'un "acte de vandalisme", a-t-on appris auprès de la SNCF. Des équipes de l'entreprise ferroviaire se sont rendues sur place pour rétablir la situation.

La circulation des trains a pu reprendre aux alentours de 11h15 entre l'agglomération de Chambéry et la vallée de la Maurienne. Il s'agirait d'un "vol de câble" à hauteur de la commune d'Aiguebelle, selon la SNCF qui a contacté la gendarmerie en vue d'un dépôt de plainte.

"Quelques trains" ont été supprimés dans la matinée mais aucun n'a été bloqué sur les voies, indique-t-on de même source. Des bus ont été commandés dans la matinée pour pallier ces suppressions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information