La snowboardeuse de Val Thorens s'est imposée ce samedi 3 février, en Géorgie, sur l'étape de coupe du monde de snowboard cross de Gudauri. Deuxième succès cette saison pour l'athlète savoyarde, en route pour le globe de cristal. En ski cross, une autre Savoyarde, Marielle Berger Sabbatel, est montée sur le podium à Alleghe en Italie.
Deuxième Marseillaise en quelques semaines pour Chloé Trespeuch. La snowboardeuse savoyarde s'est imposée ce samedi sur le snowboard cross de Gudauri, en Géorgie.
Elle a devancé, en finale, la Tchèque Eva Adamczykova et la Suissesse Sophie Hediger.
En tête de la coupe du monde
La sociétaire de Val Thorens monte une deuxième fois sur la plus haute marche du podium cette saison après sa victoire presque à domicile, à l'Alpe d'Huez début décembre. La semaine dernière, elle avait fini troisième de la compétition à St-Moritz, en Suisse.
Ce succès lui permet de gagner 100 points supplémentaires au classement de la coupe du monde de snowboard cross, le globe de cristal semble donc plus que jamais atteignable pour la vice-championne olympique de la discipline à Pékin. Deuxième du classement général la saison dernière, la snowboardeuse de 29 ans a annoncé au début de l'hiver qu'elle visait le globe de cristal cette saison.
Marielle Berger Sabbatel troisième en Italie
Ce samedi se tenait également une étape de coupe du monde de ski cross, à Alleghe, en Italie. Et, côté français, c'est une Savoyarde qui a brillé sur les planches. La skieuse des Arcs, Marielle Berger Sabbatel, finit sur la troisième marche du podium, derrière Marielle Thomson et Brittany Phelan.
Au classement général de la coupe du monde de ski cross, la skieuse savoyarde est troisième, à 22 points de Marielle Thomson et à 25 points d'une autre Canadienne, Hanna Schimdt actuellement en tête dans la course au globe de cristal.