Sun Trip Tour : ils ont triomphé de l'Iseran !

L'Iseran, c'est le plus haut col routier d'Europe. C'est dire si nos "Sun Tripers" ont souffert ce 14 juillet lors de son ascension. Sans doute l'étape la plus difficile de ce Sun Trip Tour 2017. JC Solari, Bernard Portugal et Azedine Kebabti vous racontent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tout a commencé ce matin au camping de Bessans, le "camp de base" de nos "Sun Tripers". C'est de là qu'ils se sont élancés pour la redoutable ascension du col de l'Iseran. Il culmine tout de même à plus de 2700 mètres d'altitude. 

Etape particulièrement difficile pour les "vélos couchés" comme celui de Stéphane Bertrand. Ce concurrent qui réside du côté de Marseille avait participé à l'édition 2013, jusqu'au Kazakhstan, à Astana. Pourtant, aujourd'hui, il lui a fallu pousser sa machine. Chargée de bagages pour 15 jours d'autonomie en bivouac, elle pèse un peu lourd !


Après la Croix de Fer, continue la galère... pour les moins sportifs des concurrents. L'assistance électrique est vraiment la bienvenue ! Heureusement, le franc soleil de Savoie permet de recharger les batteries via les panneaux solaires.

Malgré la forte pente, tous les concurrents sont parvenus à rallier Val d'Isère. Certains ont d'ailleurs préféré prendre la route moins exigeante de la Combe de Savoie, par Albertville puis Bourg saint Maurice.


Seul un concurrent à lâché prise, c'est le Belge Christian, pour qui l'ascension des cols alpins était vraiment trop dure. Il rejoindra la caravane à Trévoux dans l'Ain.

Ce soir, cyclistes solaires sont les vedettes du Salon du Véhicule Electrique de Val d'Isère. Et demain... repos bien mérité !





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information