Suspiçion de Coronavirus, le multi-accueil "Choubidou" fermé à Entrelacs en Savoie

Un cas de Covid-19 a-t-il été détecté ce mercredi 13 mai 2020 au sein de la crèche d'Entrelacs en Savoie ? En attendant le résultat des tests pratiqués sur une employée de cet établissement qui présentait une légère fièvre, la municipalité a préféré fermer les lieux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée mercredi au multi-accueil "Choubidou" d'Entrelacs (Albens) en Savoie. Dans cette structure où 8 enfants étaient accueillis, l'un des agents de puériculture présentait une légère fièvre (37°8). Immédiatement, la municipalité a donc décidé de fermer les lieux.

L'employée concernée a été isolée et un test de dépistage réalisé. Aucune autre des personnes qui ont été à son contact ne présente de symptômes. "Nous ne sommes pas inquiets" indiquait ce matin Francçoise Moreau, la Directrice générale des services d'Entrelacs, jointe par téléphone. "Nous avons pris cette décison par précaution compte-tenu du contexte".

L'Agence régionale de santé devrait communiquer les résultats des tests aujourd'hui ou demain au maire d'Entrelacs, Bernard Marin. En cas de tests positifs au coronavirus, le multi-accueil restera fermé au moins deux semaines. Si ils s'avèrent négatifs il rouvrira dès lundi matin

Dans les Alpes, le multi-accueil d'Entrelacs est le second lieu à refermer ses portes quelques jours seulement après le déconfinement. Hier, en Haute-Savoie, l'école du village de Cuvat a du se résoudre à faire de même. Un agent intervenant dans l'établissement présentait lui aussi des symptôme faisant penser au coronavirus. Dans cette commune, les résultats sont attendus en début de semaine prochaine.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité