Coronavirus : à peine ouverte, une école doit fermer pour une suspicion de Covid-19

Deux jours après sa réouverture, l'école du village de Cuvat, à une douzaine de kilomètres d'Annecy, a dû refermer ses portes. Un agent intervenant dans l'établissement pourrait avoir contracté le coronavirus. Le maire n'a pas voulu prendre de risque.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne intervenant dans l'école du village de Cuvat, dans la région de Cruseilles, en Haute-Savoie, a-t-elle contracté le coronavirus ? Des tests sont en cours. En attendant, l'établissement scolaire a été fermé par précaution.

La personne s'est d'abord rendue chez son médecin qui, au vu des symptômes décrits, lui a conseillée de se faire tester rapidement. La personne, qui intervient régulièrement dans l'établissement, a aussitôt contacté l'école. La décision de fermer les locaux a été prise dès le soir-même par la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles. Un message a été adressé aux parents.
 
« Nous aurons les résultats samedi ou lundi au plus tard, indique le maire de Cuvat, Dominique Bâtonnet, qui tient à souligner qu’il n’y a pas eu d’affolement particulier parmi les enseignants et les parents d’élèves ».

Il ne nous a toutefois pas précisé si la personne en question était un professeur, un personnel de service ou un intervenant extérieur.
 
L’école de Cuvat, village haut-savoyard d'environ 1400 habitants, compte huit classes et accueille 220 enfants de la maternelle au CM2.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information