A Tignes, Marie Bochet remporte sa 52e victoire en Coupe du monde

La chef de file de l'équipe de France de ski alpin handisport a confirmé, ce mercredi 27 janvier, son excellente forme en s'offrant la première Coupe du monde de descente de Tignes. C'est son septième succès en sept courses depuis le début de l'hiver.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sereine, la déjà quadruple Championne Paralympique était à l'arrivée "contente" de son ski et de son choix de lignes, "même si je pense que j'ai encore un peu de marge au niveau du chrono", explique-t-elle. Une bonne impression confirmée par son entraîneur Mickaël Charrière: "Marie a fait le travail aujourd’hui. Demain, l'état d'esprit doit être le même."

Dans la catégorie "assis", les coéquipiers de Marie Bochet n'ont pas démérité. Cinquième, l'Isérois Frédéric François a jugé sa performance "correcte" compte tenu du peu d'entraînement en vitesse. "J'ai fait quelques erreurs, mais si je parviens à les corriger un podium est parfaitement jouable", espère-t-il.

Le Haut-Savoyard Yohann Taberlet, sixième, veut également croire en ses chances pour les épreuves à venir: "Je suis là pour monter sur la boîte, je ferai mon possible pour y parvenir."

Jordan Broisin, qui disputait sa première Coupe du monde de descente, n'a malheureusement pas terminé la course (porte ratée), et s'est blessé à la main droite.

En marge des compétitions, 250 lycéens étaient invités par la Région Auvergne-Rhône-Alpes à profiter du Village handisport. Tous se sont essayés avec plaisir aux animations "cécifoot", tir à la carabine laser ou handibike tout terrain et ont pu assister aux remises des prix en présence des champions.

Ce jeudi, la deuxième Coupe du monde de descente débutera à 11 heures. Deux super-G seront aussi au programme de la journée du vendredi.

Résultats - Coupe du monde de descente IPC
Dames debout
1. Marie BOCHET (FRA) 1:18.16; 2. Andréa ROTHFUSS (ALL) 1:20.46; 3. Anna JOCHEMSEN (NED) 1:22.92

Messieurs debout
1. Markus SALCHER (AUT) 1:11.70… DNF Jordan BROISIN (FRA)

Messieurs assis
1. Kurt OATWAY (CAN) 1:11.20… 5. Frédéric FRANCOIS (FRA) 1:12.29 ; 6. Yohann TABERLET (FRA) 1:12.59

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité