Après une journée très difficile la veille, avec l'abandon de son leader Jean-Christophe Péraud, l'équipe savoyarde AG2R ne s'attendait certainement pas à une telle victoire. Malchanceux un jour, mais pas pour toujours ! Christophe Riblon l'a prouvé avec une victoire incroyable... Interview.
"Aux 5 kilomètres, je n'y croyais plus trop, je pensais à la deuxième place", a déclaré le coureur picard, déjà deuxième mardi à Gap. Et pourtant, c'est quelques mètres plus tard que Christophe Riblon débute son incroyable ascension, celle qui le mènera à la victoire!
"J'ai été chercher cette victoire à la pédale. C'était un final de fous !", s'est exclamé Riblon, qui a réconforté son équipe après les malheurs de son chef de file, Jean-Christophe Péraud. Le leader d'AG2R a été contraint d'abandonner la veille, après une blessure et une chute.
Vincent Lavenu, le directeur sportif d'AG2R, a vécu un "antagonisme de fou en deux jours" ! "Hier c'était une journée émotionnellement difficile, mais jamais on n'a été abattus... Certainement que ce qui s'est passé hier a servi de ressource aux coureurs."
"Cette victoire, Christophe est allé la chercher avec le coeur" ajoute-t-il...
"L'étape de l'Alpe d'Huez, c'est l'étape reine que tous les coureurs rêvent de remporter... Je ne croyais pas que ce serait possible, mais on l'a fait !"