Typhanie Degois, plus jeune candidate LREM de France, devance le député sortant D.Dord en Savoie

Elle est la plus jeune candidate investie par La République en Marche et elle bouscule dans son fief le très implanté député sortant Dominique Dord. A 24 ans, Typhanie Degois réalise l'exploit d'arriver en tête dans la 1ère circonscription de Savoie. 

Par Yann Gonon

C'est l'une des surprises de ce premier tour d'élections législatives. Ce dimanche 11 juin 2017, une inconnue d'à peine 24 ans a fait trembler l'un des députés sortants les mieux implantés de Savoie. Typhanie Degois est la plus jeune candidate investie par La République en Marche. Elle devance au premier tour le député LR Dominique Dord élu sans interruption depuis 1997. Pour elle, le score réalisé reflète l'expression d'une volonté de renouvellement.



Typhanie Degois n'est pas totalement une néophyte. Diplômée d'un master 2 en Droit des Affaires Internationales, elle a d'abord fait un bref passage à l'UDI comme le rappelle Le Point dans un article publié avant le 1er tour. En 2015, elle s'est ensuite engagée dans le collectif des jeunes avec Macron avant de rejoindre le comité En marche Aix-les-Bains. Ci-dessous, son appel à voter pour le 1er tour.
 



Déléguée départementale de la Fondation Brigitte Bardot, cette militante de l'environnement est aussi membre de l'association les Chats Libres de Chambéry pour la protection des chats de rue.

 

Portrait Typhanie degois LREM 73
Typhanie Degois, La République en Marche - Dominique Dord, député sortant LR. Reportage : Claudine Longhi - Franck Céroni.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus