Un Australien inculpé après le meurtre d'une étudiante de Savoie

Un Australien de 25 ans a été arrêté et inculpé pour le viol et le meurtre de Sophie Collombet, à Brisbane, le mois dernier. Sophie était originaire de Saint-Julien-Montdenis en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un homme de 25 ans a été inculpé pour meurtre, viol, séquestration et vol", a indiqué la police de l'Etat du Queensland, à l'Est de l'Australie, dans un communiqué.

Le corps dévêtu de Sophie Collombet avait été retrouvé le 28 mars dans le kiosque d'un parc, près de son appartement, dans le sud de Brisbane. La jeune fille avait succombé à un traumatisme crânien consécutif à des coups violents, avait indiqué la police.

Selon la télévision australienne ABC, l'homme, dont l'identité ne peut pas être dévoilée, a comparu brièvement ce mercredi 9 avril devant un tribunal, à Brisbane. Il avait été arrêté peu avant par la police à Coffs Harbour, une ville côtière de l'Etat de Nouvelle-Galles du sud, située à quelque 400 km au sud de Brisbane.

La Savoyarde de 21 ans était arrivée en Australie en février 2013 pour étudier le commerce à la Griffith University. 

Des fleurs ont été déposées autour du kiosque où la jeune Française a trouvé la mort. La mère du jeune adulte arrêté s'est elle aussi rendue sur place. "Nous sommes tous tellement désolés et tellement tristes. Ça ne devrait arriver à personne. Une jeune femme belle comme l'était Sophie, vraiment magnifique... C'est injuste", a-t-elle déclaré.

Il s'agit du quatrième meurtre d'étudiants étrangers depuis novembre dernier à Brisbane, grande ville de la côte Est (2 millions d'habitants), à mi-chemin entre le nord et le sud du pays. Ces quatre meurtres n'ont a priori aucun lien entre eux puisque les auteurs présumés des trois premières agressions --tous différents-- ont été arrêtés, avant le meurtre de la jeune Française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder