Un loup abattu après l'ordre de tir de prélèvement en Savoie

Un loup a été abattu samedi 28 septembre à Montricher-Albanne, en Savoie, comme l'indique les services de préfecture de Savoie. La veille, un tir de prélèvement de loup avait été ordonné dans le même secteur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 27 septembre, le préfet de Savoie prenait un arrêté ordonnant un tir de prélèvement du loup en Savoie. L'arrêté préfectoral concernait les communes de Valloire, Montricher-Albanne, Villargondran, Albiez-le-Jeune et Albiez-Montrond et s'appliquait jusqu'au 27 octobre.

En effet, dimanche 22 septembre, deux chasseurs savoyards avaient indiqué avoir aperçu deux loups, dans le secteur de Saint-Jean-de-Maurienne. Ces derniers avaient pris le temps de les photographier.

Les opérations de samedi ont été réalisées sous le contrôle technique de l'Office National de la Chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Mission réussie donc pour les agents de l'ONCFS puisqu'un loup a été effectivement été abattu. Son cadavre « sera transporté au laboratoire départemental à Chambéry », a également précisé le communiqué diffusé par la préfecture de Savoie.

Dans ce secteur, malgré la mise en place des mesures de protection et de défense des troupeaux, 50 attaques ont entraîné la mort ou la blessure de 258 têtes de bétail, depuis 2010.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information