Un skieur de randonnée emporté par une avalanche à Bonneval-sur-Arc, en Savoie

Ce vendredi 10 janvier à la mi-journée, deux skieurs de randonnée ont déclenché une avalanche alors qu'ils évoluaient sous le sommet de l'Ouille de la Mouta, en Haute-Maurienne. L'un d'eux a été emporté et enseveli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet habitant de la vallée, âgé de 30 ans, a été emporté sur près de 400 mètres. Les secouristes du PGHM de Modane l'ont retrouvé après une demi-heure de recherche, grâce à son DVA (détecteur de victime d'avalanche). Enseveli sous 50 cm de neige, il était inconscient mais respirait. Il a été héliporté vers le service réanimation du CHU de Grenoble, où il a repris conscience peu après son arrivée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder