Agée de 16 ans, la jeune fille licenciée au Club de La Plagne est montée sur la troisième marche du podium de skeleton ce vendredi à Lillehamer.
Une médaille obtenue à l'arrachée ... Devancée par l’anglaise Ashleigh Pittaway et l’allemande Hannah Neise, la jeune tricolore a livré un duel intense pour la troisième place face à la lettone Paula Lace. Agathe Bessard a finalement terminé les deux manches en 1'52''45, soit un centième de mieux que son adversaire.
Elle s'est entraînée pendant des heures dans l'anneau glacé de la piste olympique de La Plagne, avec Margot et Adrien, ses deux camarades eux-aussi qualifiés pour les Jeux Olympiques de la jeunesse qui se tiennent en ce moment en Norvège à Lillehamer.
Agathe Bessard est la première féminine française à concourir en skeleton dans une compétition internationale. Une première, couronnée par une médaille de bronze olympique, une jolie récompense et un bel encouragement pour la jeune fille qui est attendue à la Plagne ce lundi 22 février, où elle sera fêté par ses amis et sa famille.