Trois jeunes de La Plagne représenteront la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Plus sur le thème :

Margot, Agathe et Adrien ont 16 ans tous les trois, sont tous les trois membres du Club de Bobsleigh Luge et Skeleton de La Plagne, et ont reçu tous les trois le même joli cadeau de Noël : leur qualification officielle pour les deuxième J.O de la Jeunesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A plat ventre ou sur le dos, ils déboulent à plus de 100km/h dans l'anneau glacé de la piste olympique de La Plagne. Des heures et des heures d'entraînement pour une minute à peine de sensations extrêmes, et désormais l'espoir d'un podium olympique ! 

Si les filles, scolarisées en 1ère S à Moûtiers, bénéficient d'aménagements horaires qui leur permettent de ne consacrer qu'une semaine par mois à leurs cours et tout le reste aux entraînements, Adrien lui, inscrit en Bac Pro électro-technique à Saint-Michel-de-Moûtiers, doit s'arranger avec ses profs pour qu'ils lui envoient les cours par mail !

reportage de Nathalie Rapuc-Mulac et Maxime Quéméner
Intervenants : Margot Boch, Lugeuse au club de bobsleigh luge skeleton La Plagne ; Maija Tiruma, Coach au CBLS, Médaille Or au championnat d'Europe ; Agathe Bessard, Skeletoneuse club bobsleigh luge skeleton La Plagne

La tête sur les épaules malgré les secousses et les grands frissons, ils rêvent bien sûr d'or olympique à Lillehamer en février, y consacrent énormément de temps et d'énergie, mais ne perdent pas de vue la suite, et leurs envies respectives de devenir médecin, ostéopathe ou électricien.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information