Une pelle mécanique camouflée pour éviter les accidents à Moûtiers (Savoie)

Elle a été emballé juste avant Noël, mais ce n'est pas un cadeau. Au bord de la RN 90, à Moûtiers, une pelle mécanique écrasée par un rocher a été bâchée pour éviter les accidents de la route. 

C'était le 25 avril dernier, sur le chantier de la RN 90 qui traverse Moûtiers. Un rocher s'écrase sur un pelle mécanique de 25 tonnes. Heureusement, son conducteur n'est pas blessé mais il est trop dangereux d'extraire l'engin. La pelle reste là pendant des mois. Résultat, les automobilistes intrigués ralentissent, causant quelques accidents. Le conseil général, décide alors de la camoufler afin qu'elle se fonde dans le paysage et ne distraie plus les conducteurs. 


Pour extraire la pelle, il est nécessaire de la désosser, c'est à dire de retirer le bras principal. Une intervention complexe qu'il a été impossible de réaliser avant la saison hivernale. La pelle gardera donc sa tenue de camouflage tout l'hiver et sera délogée au printemps prochain.

durée de la vidéo : 00h01mn37s
Intervenant : Auguste PICOLLET, Vice-président du conseil général en charge des routes; Serge FICAGNA, Ancien chauffeur d'engin dans la carrière de La Loyettaz